Suivi DPC
Conformément aux dispositions du Code de la Santé Publique (article L4021-1), l’ensemble des masseurs-kinésithérapeutes est soumis à une obligation de formation continue triennale dans le cadre du Développement Professionnel Continu (DPC). Elle figure ainsi dans le Code de Déontologie de la profession de kinésithérapeute au sein de l’article 4321-62 du CSP.
Cette obligation vise à garantir la qualité et la sécurité des soins dispensés aux patients.
En date du 1 er mars 2025, 33 % des MK ont transmis une attestation de moins de 3 ans.
Afin de mettre à jour votre dossier, nous vous prions de bien vouloir faire parvenir une copie de votre dernière attestation de formation au secrétariat du CDOMK de l’Aube :
- par mail à [email protected]
- par l’application « Mon portail kiné » https://monespace.ordremk.fr/
Notre rôle est d’attirer votre vigilance quant aux conséquences du non-respect de cette obligation, avec en l’occurrence le risque de :
- rendre caduque votre assurance responsabilité professionnelle.
- recevoir des sanctions pour non-respect du Code de la Santé Publique et du Code de Déontologiques (jusqu’à une interdiction temporaire ou définitive d’exercer).
Le Conseil de l’Ordre n’a pas pour vocation de proposer des formations aux kinésithérapeutes. Il vous appartient de rechercher la formation qui vous convient et de faire les démarches d’inscription.
Pour plus d’informations :