Commission DPC : formation continue

COMMISSION DE SUIVI DPC :

Président : Charles SAINTON

Membre : Catherine BEAUDUIN

 

 

Développement Professionnel Continu (DPC) :

Le DPC a été mis en place par la loi portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST) en 2009, réformée en 2016

Le DPC a pour objectifs l’évaluation des pratiques professionnelles, le perfectionnement des connaissances, l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que la prise en compte des priorités de santé publique et de la maîtrise médicalisée des dépenses de santé.
Le DPC est une obligation pour tous les professionnels de santé, dont les masseurs-kinésithérapeutes, depuis le 1er janvier 2013.
Il existe de nombreuses formations sur de nombreux sujets différents. Certaines formations peuvent être proposées dans le département, pour d’autres le MK pourra se déplacer.
La prise en charge financière est totale : le programme suivi + l’indemnisation pour perte d’activité.

La formation effectuée, le MK doit transmettre son attestation au secrétariat de CDOMK dans les meilleurs délais.

L’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes vérifie que chaque MK a satisfait à son obligation triennale de DPC. Dans le cas contraire, il pourra prendre des mesures à son encontre.

 

Suivi du DPC des MK du département :

Encore trop de MK n’ont pas fait leur DPC ou ont tout simplement oublié de transmettre l’attestation de formation au secrétariat du CDO : [email protected]

 

Pour plus d’informations :

https://www.ordremk.fr/actualites/kines/le-developpement-professionnel-continu-dpc-quest-ce-que-cest/

https://www.ordremk.fr/je-suis-kinesitherapeute/formation/la-formation-continue/